• Roland Garros 2017 #RG17

     

    Hey ! Aujourd'hui, dans ce nouvel article, je voudrais vous parler de mon tournois de tennis du Grand Chelem préféré qui vient de se terminer il y a peu (finale le 11 juin) : ROLAND-GARROS

     

    Roland Garros 2017 #RG17Roland Garros 2017 #RG17

    Roland Garros 2017 #RG17Roland Garros 2017 #RG17

     

     

     

     

    //Pour ceux qui ne connaissent pas :\\

    Les Internationaux de France, ou Tournoi de Roland-Garros,  est un tournoi de tennis sur terre battue créé en 1925 et qui se tient annuellement depuis 1928 à Paris, dans le stade Roland-Garros, porte d'Auteuil.

    ~Ma journée à Roland Garros :

    Le 1er juin 2017 (2e tour de l'édition), j'ai eu la chance de passer une journée à Roland Garros avec mon père ! Ca faisais très longtemps que j'avais envie d'y aller, j'ai en quelque sorte réalisé un rêve ! C'était vraiment une super expérience et j'en garde de magnifiques souvenirs ♥

    Je suis arrivée Porte d'Auteuil à 10h du matin, pour repartir vers 21h le soir !

    J'ai assisté à 4 matchs sur le cours Susane Langlen  (j'ai notamment vu jouer Simona Halep, la n°2 mondiale chez les femmes, Andy Murray, le n°1 mondial, ou encore Richard Gasquet, un joueur français que j'admire beaucoup.)

    Anecdotes : -> Il faisait assez chaud (au moins 32 degrés!) mais on avait l'occasion de se rafraîchir, et au moins, il n'a pas plu !

    -> A la boutique officiel de RG, j'ai acheté des petits souvenirs : une grosse balle jaune "Roland Garros" et une photo dédicacée (édition limitée) de Stan Wawrinka, mon joueur préféré <3

    -> A la fin, pile au moment où nous allions partir (c'était à la fin du dernier match avec Gasquet) les gens se sont levés et ont commencé à faire la Holà en l'hooneur de Richard qui était en train de gagner son match contre le dominicain ^^ on aurait dit que c'était pour nous, c'était trop trop drôle !! Un super souvenir <33

    Petite galerie photos ! ( /!\ toutes les photos sont prises par moi, merci de les respecter/!\ )

    Roland Garros 2017 #RG17

     Roland Garros 2017 #RG17

     

     Roland Garros 2017 #RG17

     

     

     

     

     Roland Garros 2017 #RG17Roland Garros 2017 #RG17

     

    Roland Garros 2017 #RG17

     

     

     

     

     

     

    ~Petit TAG sur cette édition 2017 de Roland Garros :

    Le match que j'ai le plus aimé regardé ?

    La demie finale Wawrinka-Murray ! J'étais vraiment à fond, je voulais tellement que Stan gagne et ailles en finale !! J'étais hyper heureuse tout le long du match, et bien sûr, encore plus quand il a gagné ♥♥♥

    ♥Le match le plus long ?

    Encore la demie finale Wawrinka contre Murray, qui a durée 4h34 !!!  o_O (je tiens à dire que je l'ai regardé jusqu'au bout xD )

    ♥Le match le plus court ?

    Le match qui a opposé Rafa Nadal à Pablo Carreno Busta en quart de finale (abandon de Pablo Carreno) en 1 set et quart... par contre,  je ne me souviens plus combien du temps il a duré, sorry.

     ♥Le match le plus émouvant ?

    Je ne sais pas, peut être quand Kristina Mladelovic (alias Kiki) s'est enfin qualifiée pour dépasser un 3e tour en grand chelem..♥ elle était si heureuse ! Par contre, face à qui, je ne sais plus xD

    ♥Le plus mauvais match ?

    Très honnêtement , je ne pense pas qu'il y en ai eu un seul ^^

    ♥Mon plus grand regret ?

    Que Stan n'est pas gagné la finale face à Nadal... Bon, je m'y attendais un peu mais je ne pensais pas que le score serait aussi sévère pour mon suisse ♥ j'ai été assez déçue de son jeu, il faut le dire..

    LA FINALE :

    La finale simple femmes de RG, s'est jouée le samedi 10 juin 2017. Elle opposait Jelena Ostapenko, une jeune joueuse de 20 ans que j'aime déjà beaucoup, à Simona Halep (la deuxième meilleure joueuse du monde)

    Quand à celle que l'on attendait le plus, la finale simple hommes, elle opposait Rafael Nadal (déjà 9 Roland Garros gagnés dans toute sa carrière, et une cinquantaine de titres) à Stan Wawrinka (mon chouchou, l'homme que j'aime le + au monde, un joueur d’exception qui avait fait un magnifique parcours dans ce tournois)

    LES VAINQUEURS :

    Chez les femmes, c'est Jelena Ostapenko (ouiii ♥) qui s'est imposée et a battu Halep en 3 sets. Cette jeune joueuse de 20 ans tout juste a donc remporté cette édition 2017 de RG (ce qui l'a fait monter considérablement dans le classement.) à 20 ans, c'est une exploit! Roland Garros 2017 #RG17Roland Garros 2017 #RG17

     

    Chez les hommes, c'est (on s'y attendait!) Rafael Nadal qui s'est imposé (trop facilement, hélas... dommage pour Stan :(  et à donc remporté haut la main son 10e Roland Garros, comme on dit, la #Decima

    Bravo à lui pour son parcours et sa carrière incroyable, même si Stan a fait un superbe tournois lui aussi ♥♥

    Roland Garros 2017 #RG17

    Roland Garros 2017 #RG17

     

     

     

     

     

     

     

     

    ______________________________________________________________

     

    Roland Garros 2017 #RG17 

    Rafa Nadal et Stan Wawrinka♥♥♥

     


  • Commentaires

    1
    annaigperon
    Mercredi 21 Juin 2017 à 13:31

    trop cool, tu as de la chance d'être allée à R.G j'espere que tu as bien profité :)

    2
    tim474
    Mercredi 21 Juin 2017 à 13:32

    super article moi aussi j'adore le tennis c toute ma vie lol

     

    3
    mama34
    Mercredi 21 Juin 2017 à 13:34

    moi je naime pas specialement le tennis mais je trouve ton article super bien ecrit !! j adore Rafa Nadal en passant :D

    mathilde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :